Le Café du Sorcier:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Un théorie sur le prince-au-sang-mêlé (auteur inconnu)

5 participants

Aller en bas

Un théorie sur le prince-au-sang-mêlé (auteur inconnu) Empty Un théorie sur le prince-au-sang-mêlé (auteur inconnu)

Message par Sécotine Mer 13 Juil - 18:02

Bonjour, un visiteur de PSW m'a envoyé une théorie qu'ila trouvé sur Internet (forum). Si vous êtes l'auteur de cette théorie, vous pouvez m'écrire en allant sur le site internet http://www.poudlardsurleweb.new.fr

THÉORIE
J'ai une théorie totalement inédite sur l'identité du prince au sang mêlé. Selon moi ( et j'y crois dur comme fer ) le prince au sang mêlé est BLACK, non pas Sirius, mais Regulus Black le frère de Sirius.

"...Tiens c'est lui.
Sirius tapota de l'index le bas de l'arbre généalogique à l'endroit qui portait le nom de Régulus Black. La date de sa mort ( une quinzaine d'années auparavant ) suivait sa date de naissance.
- Il était plus jeune que moi, reprit Sirius, et un bien meilleur fils, comme on ne manquait jamais de me le faire observer.
- Mais il est mort, dit Harry.
- Ouais l'imbécile...Il s'est enrôlé dans les Mangemorts.
- Tu plaisantes ?
- Allons, Harry, tu as vu suffisamment de choses dans cette maison pour savoir quel genre de famille vivait ici, non ? répliqua Sirius avec mauvaise humeur.
- Et tes... tes parents aussi étaient des Mangemorts ?
- Non, non, mais crois moi, ils approuvaient les idées de Voldemort, ils étaient tous partisans de purifier la race des sorciers, de se débarasser de ceux qui venaient de famille moldues et de mettre les sang-pur au pouvoir. Ils n'étaient d'ailleurs pas les seuls, beaucoup de gens, avant que Voldemort montre sa vraie nature, étaient persuadés qu'il avait raison... Ils ont été un peu refroidis en voyant ce qu'il était prêt à faire pour prendre le pouvoir. Mais au début, quand il s'est engagé, je suis sûr que mes parents voyaient en Regulus un brave petit héros...
- Il a été tué par un auror ? demanda Harry d'une voix hésitante.
- Oh non, répondit Sirius. Non, il a été assassiné par Voldemort. Ou sur ordre de Voldemort, plus vraisemblablement. Je doute que Regulus ait jamais été assez important pour que Voldemort se donne la peine de le tuer lui-même. D'après ce que j'ai su après sa mort, il l'a suivi jusqu'à un certain point, puis il a été pris de panique devant devant ce qu'on lui demandait de faire et il a essayé de se retirer. Mais on ne quitte pas Voldemort en lui écrivant une simple lettre de démission. Avec lui, il faut servir ou mourir. "
Tome cinq, chapitre " La noble et très ancienne maison des Black " p 131 version Gallimard.

THEORIE :

1° ) Qu'est ce que nous apprend cet extrait ?

A moins d'être complétement attardé, vous aurais tous compris que Sirius a un frère, chose inconnue jusque là si je ne m'abuse. On apprend également qu'il est mort. Mort ? Peut être pas... Peter Pettigrew était sencé être mort... Même Sirius n'en a aucune preuve...

2° ) L'année de la mort.
Au début de l'extrait, on apprend qu'il est mort " une quinzaine d'années "auparavant soit vers la naissance d'Harry. Présision anodine ? Je ne crois pas.

3° ) Sang Mêlé ?

Voilà bien la partie de la théorie qui fait défaut. Les Black sont de souche pure. Chose répettée souvent dans ce chapitre. Alors pourquoi Sang Mêlé ? J'aurais tendance à dire que pour Voldemort, Sang Mêlé est la plus grande insulte du monde. Insulte qu'il pourrait donner aux traître.

4° ) La mort de Sirius.

JKR a déclaré qu'elle avais été malheureusement obligé de faire mourir Sirius Black, et que les fans comprendrons pourquoi dans les tomes à venir. Pourquoi est ce qu'il est mort ? Simplement parce que ( selon moi ) le famux Regulus va réaparaître sans que Harry sache de qui il s'agit. Alors forcément, ça aurait fait tâche si Sirius l'avait reconnu. C'est pourquoi JKR a préferait le laissait mourir.

5° ) Un prince ?

Pourquoi Regulus serait sencé être un prince ? Déjà le chapitre s'intitule " la noble et très ancienne maison des Black " or le mot Noble peut être considéré comme noblesse et donc comme prince. Mais celà et loin d'être suffisant me dirait vous. Certes, ce n'est pas suffisant c'est pourquoi je me suis éforcé de trouver une autre preuve. Faites vous du latin ? Si c'est le cas vous vous apercevrez sûrement que JKR tire tous ses prénom ( presque ) du Latin :
sybilla ( trelawney ) => femme qui a le don de voyance
severus ( rogue ) => severe
albus ( dumbledore ) => blanc, sage
... ( je pourrais vous en citer des tonnes )

Donc, pour en revenir à notre Régulus.

regulus :
1 - regulus, i, m. : - a - jeune roi. - b - jeune prince. - c - petit roi, roitelet. - d - petit prince. - e - roitelet (oiseau). - f - basilic (serpent).
Sécotine
Sécotine
Admin
Admin

Nombre de messages : 291
Localisation : Montréal/Canada
Date d'inscription : 19/09/2004

http://poudlardsurleweb.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un théorie sur le prince-au-sang-mêlé (auteur inconnu) Empty Re: Un théorie sur le prince-au-sang-mêlé (auteur inconnu)

Message par Hermy Dim 24 Juil - 17:50

je ne pense pas que ce soit le frère de sirius puisqu'il est un sang pur Hein?
Hermy
Hermy
Journaliste

Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : A Poudlard (Gryffondor) pour toujours^_^
Date d'inscription : 22/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un théorie sur le prince-au-sang-mêlé (auteur inconnu) Empty Re: Un théorie sur le prince-au-sang-mêlé (auteur inconnu)

Message par Hermy Dim 24 Juil - 18:11

Bye bye ordi! Mais bon...il y en a qui on eu la chance de lire le tome 6 donc il ne vont peut-être pas tarder aà nous dire qui c'est Heureux!
Hermy
Hermy
Journaliste

Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : A Poudlard (Gryffondor) pour toujours^_^
Date d'inscription : 22/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un théorie sur le prince-au-sang-mêlé (auteur inconnu) Empty Re: Un théorie sur le prince-au-sang-mêlé (auteur inconnu)

Message par Bob Mar 26 Juil - 2:50

Malheureusement, je dois vous dire que ce n'est pas le frere de Sirius le Prince au Sang Mele, mais c'est quand meme une bonne theorie. Mais, pour ne pas vous gachez la lecture quand vous allez le lire (ou si vous le lisez deja), je ne vous direz pas qui c'est.
Bob
Bob
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un théorie sur le prince-au-sang-mêlé (auteur inconnu) Empty Re: Un théorie sur le prince-au-sang-mêlé (auteur inconnu)

Message par Sécotine Mar 26 Juil - 5:36

Salut Bob!
Band 1
Sécotine
Sécotine
Admin
Admin

Nombre de messages : 291
Localisation : Montréal/Canada
Date d'inscription : 19/09/2004

http://poudlardsurleweb.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un théorie sur le prince-au-sang-mêlé (auteur inconnu) Empty Re: Un théorie sur le prince-au-sang-mêlé (auteur inconnu)

Message par Bob Mar 26 Juil - 6:06

Salut Secotine Heureux!
Bob
Bob
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un théorie sur le prince-au-sang-mêlé (auteur inconnu) Empty Re: Un théorie sur le prince-au-sang-mêlé (auteur inconnu)

Message par samantha Jeu 28 Juil - 15:28

moi aussi je sais qui c'est mais ce n'ast pas une theorie.... Méfiant

samantha
Petit(e) Sorcier(e)

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un théorie sur le prince-au-sang-mêlé (auteur inconnu) Empty c fo

Message par neo-phenix Mer 3 Aoû - 14:43

regarde le magazine one le récent deden il parle de harry potter 6 et il dise de une ke le prince o sen mélé é un prof de poudlar et de 2 ke le prof ou alias prince o sen mélé va tué un otre prof de poudlar ca cé cxe kil diz sur harry potter 6

neo-phenix
Sorcier(e) Confirmé(e)

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un théorie sur le prince-au-sang-mêlé (auteur inconnu) Empty Re: Un théorie sur le prince-au-sang-mêlé (auteur inconnu)

Message par Hermy Mer 3 Aoû - 17:44

ce ne serait pas r.... kan même? Tristounet
Hermy
Hermy
Journaliste

Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : A Poudlard (Gryffondor) pour toujours^_^
Date d'inscription : 22/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un théorie sur le prince-au-sang-mêlé (auteur inconnu) Empty Re: Un théorie sur le prince-au-sang-mêlé (auteur inconnu)

Message par Hermy Mer 3 Aoû - 17:50

OUI,ça pourrait être lui : son père est un moldu et sa mère doit-être une sorcière( Confused je crois) et en plus on sait qu'il a était du coté de vous-savez-qui peut-être qu'il ment en disant qu'il est du côté du bien. Sad Je n'en serais pas surprise Cry
a au fait r.... ca veux dire rogue
Hermy
Hermy
Journaliste

Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : A Poudlard (Gryffondor) pour toujours^_^
Date d'inscription : 22/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un théorie sur le prince-au-sang-mêlé (auteur inconnu) Empty Re: Un théorie sur le prince-au-sang-mêlé (auteur inconnu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser